Gestion des réseaux sociaux
Le bouche-à-oreille 2.0 !
Pourquoi faut-il être présent sur les réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux sont devenus le moyen le plus rapide et efficace de faire connaître son entreprise ainsi que son objet.
Grâce à une stratégie de publication bien ficelée, il est facile d’atteindre un grand nombre de personnes via les réseaux sociaux.
En 2022, 81.7% de la population belge était présente sur les réseaux sociaux.
Cela représente une part de marché considérable qu’il serait bien dommage de ne pas prendre en compte.
Quels réseaux sociaux utiliser ?

Le réseau où se retrouvent le plus de belges.
Facebook permet de partager une grande variété de types de contenu. Bien sûr l’image et la vidéo sont reines, mais les internautes prennent également le temps de lire vos publications. C’est la plateforme idéale pour développer votre concept plus en profondeur.
- Toucher un grand nombre de personnes
- Présenter votre entreprise et son objet
- Varier les types de contenu

Le réseau axé esthétisme et lifestyle.
Instagram est la plateforme par excellence pour montrer vos produits. 100% axé visuel, c’est ici que vous allez pouvoir présenter ce que vous faites.
Comme le dit la maxime, « une belle image vaut mieux qu’un long discours ». Partagez du beau, du tape à l’œil.
Instagram vous permet aussi de créer du lien avec vos clients, en les invitant dans les coulisses, dans la vie quotidienne de votre entreprise.
- Promouvoir vos produits
- Partager du beau
- Créer du lien avec vos clients

Tiktok
Le réseau en vogue.
Tiktok a su s’imposer au cours des dernières années grâce à son format vidéo hyper dynamique.
Ses utilisateurs peuvent passer des heures à « scroller » parmi les milliards de vidéos.
Cette plateforme est donc devenue très importante, car elle permet de partager du contenu différent, plus « spontané », plus fun qui donne une nouvelle vision de votre entreprise.
- Toucher un public jeune
- Partager du contenu dynamique et fun
- Surfer sur les tendances

Le réseau publicitaire.
Google n’est pas considéré comme un réseau social à part entière. Cependant, dans le cadre d’une communication localisée, il est primordial d’être présent sur Google.
Votre fiche d’établissement vous permet d’être visible dans les résultats de recherche et d’apporter un maximum de réponses aux questions des internautes. Le tout, en un seul endroit.
Cette plateforme est donc devenue très importante, car elle permet de partager du contenu différent, plus « spontané », plus fun qui donne une nouvelle vision de votre entreprise.
- Centraliser les informations
- Être visible au niveau local
- Être présent dans les résultats Google

Le réseau B2B.
LinkedIn n’est pas un réseau comme les autres où vous pourrez vendre vos produits aux clients lambdas. Vous utiliserez cette plateforme principalement si vous ciblez un commerce B2B.
Il est possible également que vous soyez présent sur LinkedIn dans le cadre de la recherche de collaborateurs. Dans ce cas, il est intéressant de partager du contenu sur la vie dans votre entreprise afin de donner envie aux travailleurs de rejoindre votre équipe.
- Communication B2B
- Montrer la vie dans votre entreprise
- Chercher de nouveaux collaborateurs
Ma stratégie
- Nous organisons une rencontre pour que je découvre votre entreprise et que vous me parliez de votre projet, vos besoins.
- Je fais un état des lieux de votre présence sur le web actuelle et j’analyse vos réseaux sociaux.
- Je vous fais une proposition de types de contenus, d’organisation et de planification des publications.
- On se met d’accord sur la stratégie à adopter et la meilleure manière de travailler ensemble.
- L’aventure commence !
Autres services
Site web WordPress
Création de site web qui vous ressemble, adapté à vos clients et optimisé pour les moteurs de recherche.
Emailing
Création de campagnes de marketing inbound, rédaction de newsletter.
Création de contenu
Création de visuels graphiques pour vos publications sur les réseaux sociaux ainsi que pour vos supports physiques.